7 août 2008

Bonne fête Fredi!

Grâce aux suggestions de NUTS, nous avons pu visiter Groton, CT, la mèque du sous-marin. Mais attention: aucun Subway, aucun Quiznos, aucun Mike's ici. Groton est une petite ville sous-marine, très secrète, qu'on découvre seulement si on nous donne le tuyau. Merci Jo. Vous pouvez voir sur cette photo l'entrée secrète de la ville sous-marine (l'escalier sous-marin bleu). La photo suivante offre un point de vue inégalé sur la sortie secrète S98.




On nous avait suggéré de passer par Providence, ce que nous avons fait, puisqu'il y a là un Whole Foods Market. Enfin on peut manger organique!




Ceux et celles qui fréquentent (assidument ou non) Higgins Beach connaissent The Breakers. Pour les autres, voici une photo de l'endroit en question, prise quelque part sur internet:



Eh bien, nous avons eu l'occasion hier de visiter le vrai de vrai The Breakers, bâti en deux ans à compter de 1893 par 2000 ouvriers travaillant jour et nuit sur des quarts de 12 heures, sis au 44 Ochre Point Ave. à Newport, Rhode Island. La famille Vanderbilt y séjournait l'été, avec ses 40 employé(e)s qu'elle appelait son "staff" plutôt que ses "servants". Des gens bien, quand même.

En ce jeudi 7 août, nous avons fait un arrêt à Wilton, CT, haut-lieu du design de marque américain, afin de luncher avec Mimi York pour la fête de Fredi.

On continue vers le New Jersey... semblerait qu'on pourrait s'y plaire... enfin, bon, on verra... tant qu'il y aura du vin...

p.s. petit retard pour le concours de fleurs... des détails techniques doivent être fignolés. Pour ceux et celles qui n'auraient pas compris, il s'agit de nous envoyer par courriel à notre adresse
"desjardins.grenier arobas videotron.ca" vos meilleures photos de fleurs. Chaque semaine, un thème différent: pour la première semaine, "fleurs et drapeau américain". Le règlement veut que le ou les drapeaux se trouvent sur le même cliché que la ou les fleurs. C'est clair, non?
Il y aura un vote populaire, bien sûr, et le ou la gagnante recevra un prix, on ne sait pas quoi encore, peut-être un sous-marin en caoutchouc pour le bain, peut-être autre chose... faites nous confiance, bordel.

3 commentaires :

  1. Anonyme a dit…

    Suggestions pour Philadelphie

    un musée et de la bouffe en masse. On a nos priorités à la NUTS, après tout :

    - National Liberty Museum, qui illustre la démocratie, la diversité et l’esprit de liberté à l’américaine. Profils de 1000 héros de la liberté, incluant mère Theresa et Oprah! Il y a même 2 enfants grandeur nature…en jellybeans!! 321 Chestnut Street


    - Pas de vin à MV? Je vous ai déniché un café/bar à Philadelphie, le Tria qui se spécialise dans le «trio fermenté» : vin, fromage, bière. Les desserts y sont décadents. 123 S. 18th Street Corner of 18th and Sansom.

    - Si vous préférez, le Rouge à côté, au 205 S 18th Street, a gagné le prix du meilleur cheeseburger en Amérique décerné par GQ magazine. Évidemment, «Amerique» exclut celui de Bert…

    - Au Twenty Manning : il y a un Szechuan crab cake et un black angus burger au Roquefort, qui a gagné un Best of Philly® award . 261 S. 20th Street.

    Tant qu’à y être poussez un peu plus au nord de Philadelphie pour visiter le

    - Stoogeum - Three Stooges Collection : Collection de 25000 objets ayant trait aux Three Stooges. En cette année électorale, quoi de mieux que de se rappeler Ronald et les 2 Bush… 904 Sheble Lane, Lower Gwynedd.

    Jo

  2. Anonyme a dit…

    I have been insane on the subject of moneymaking all my life.

    Cornelius Vanderbilt

  3. Anonyme a dit…

    Suggestions près de Havre de Grâce

    - En traversant Elkton, gardez l'oeil ouvert pour un immense Bouddha doré et souriant de 1000 livres devant un restaurant chinois.

    - à Havre de grace : Decoy Museum. Tout sur les leurres et la chasse aux canards...boiteux. En cette année électorale il est important d'apprendre à leurrer les électeurs quand on veut se faire élire. «L'art de tromper, d'intimider et de corrompre l'électeur» de Marcault était le livre de chevet de Maurice Duplessis. Il y a un gift shop. 215Giles St.

    - à Aberdeen : le Army Ordnance Museum. Tanks, fusées, bombes. «it is pure testosterone, and as solid as the American dollar we defend»

    Prochaine étape : Baltimore

    Jo