16 août 2008

Mixed nuts et diverses notes

C’est avec grande tristesse que nous avons appris - suite au commentaire non contredit de Louise - que le lieu de la quasi-naissance d’Annick n’était pas Wildwood, mais bien Sea Isle, NJ. Nous avons passé tout droit. Sea Isle est située sur la côte, à mi-chemin entre Atlantic City et Wildwood. Nous en déduisons donc, par la formule mathématique suivante (Wildwood + Atlantic City)/2 qu’en moyenne, le niveau de kétennerie-à-notre-goût devrait se situer au-delà de nos limites de toutes façons.


Baltimore

Malgré les suggestions de NUTS, nous n’avons pas fait tatouer de drapeau américain à madame la candidate, ni apporté de fleur ou de drapeau sur une gondole. La première activité semblait trop douloureuse, et la seconde... la gondole en forme de dragon n’incitait pas à la romance :




Nous avons plutôt opté pour une balade dans la partie branchée-genre-plateau du centre-ville de Baltimore, un lunch chez Blue Moon Café, puis une couple d’heures de relaxation chez Barnes and Noble avec vue sur le vieux port, après quoi nous avons fini l’après-midi chez Whole Foods et chez Bin 604 Cellars.


Par ailleurs, de retour vers le camping, nous avons été absolument fascinés par des quartiers complets de belles maisons de briques en rangées, une sur deux placardée ou tombant en ruine, manifestement des ghettos noirs qui ont sûrement déjà été de magnifiques quartiers. Impossible de rendre en photo l’atmosphère de l’endroit. Évidemment, on ne passe pas par ces lieux à moins de suivre le chemin dicté par le GPS pour se rendre à un state park situé dans une banlieue de Baltimore, mais ça valait le déplacement, comme diraient nos cousins de chez Michelin. Appel à tous -et toutes- : lancez vous à la recherche d’explications sur le délabrement de ces quartiers et informez nous!

Enfin, pour NUTS : nous croyons avoir trouvé à Baltimore une équipe de course de bateaux dont le nom évoque l’interdiction, selon les informations fournies par la camisole d’une cliente de Whole Foods :



Virginia is for lovers

C’est le dicton choisi pour attirer les touristes. Nous avons contourné Washington pour aller faire une balade dans le Shenandoah National Park, une balade motorisée sur le Skyline Drive. C’est une très belle route qui serpente la crête des Blue Mountains aux côtés de la vallée de la Shenandoah. Évidemment, pour qui est allé dans les Alpes ou même au Colorado, ça peut faire pic-pic, mais ce fut un agréable aperçu de la campagne virginienne au sud-ouest de la capitale


Dans le parc, où nous avons campé, les animaux ne se trouvent pas seulement sur les pancartes... comme dirait le ministère des Transports. Nous avons croisé des dizaines de daims, pleins d’énormes papillons et un petit ours.


Nous avons bien reçu les photos de Francine T., très belles d’ailleurs, cependant, aucune ne se qualifiait pour le concours de fleurs sur le thème «fleurs et drapeau américain», semble-t-il qu’il pleuvait trop à Boston pour faire des photos appropriées. Too bad.

Pour la deuxième mouture du concours, le thème choisi sera « insolite ». Faites aller votre imagination!

Enfin, pour ceux et celles qui n’osent pas nous parler via le blog, nous avons trouvé une centre de thérapie approprié :
p.s. Paul et Sylvie, on vous suit également! On adore la photo de Sylvie avec le soldat!

13 août 2008

La pluie et le beau temps



Malheureusement, Philadelphie est sûrement très belle et agréable, mais sous les orages violents et les cordes, il a été difficile d'en profiter autrement que pour son Whole Foods et son beau et grand Art Museum, d'où nous avons été chassés à la fermeture et obligés de se faire tremper jusqu'aux os pour regagner notre nid sur quatre roues.


Nous avons également eu le temps de visiter le Liberty Museum, suggéré par NUTS. Nous croyons qu'il serait approprié de rebaptiser l'endroit Propaganda Museum.


Nous avons eu plus de chance à Annapolis, très jolie capitale du Maryland avec un bien agréable petit centre historique. Nous avons pu, par contre, y constater des problèmes de santé-sécurité au travail:


Nous continuons notre chemin vers Baltimore ce matin.

En attendant notre prochain post, parcourez dès maintenant les entrées du concours de fleurs, pour la semaine 1, sur le thème fleurs et drapeau américain. Nous accepterons les entrées tardives et le ou la gagnante sera dévoilé(e) éventuellement. Le lien se trouve dans la boîte à droite, sous le titre "Concours de fleurs".

Nous n'avons pas eu beaucoup de votes pour vos prochaines vacances... serait-ce parce que tout le monde est en vacances et que personne ne nous lit?

10 août 2008

Le New Jersey

Hier, après un saut à Ocean Grove pour faire un clin d’oeil à Paul et Sylvie, nous nous sommes dirigés, sur les conseils de Jo de NUTS, à Atlantic City pour visiter l’éléphant en Jelly Beans que voici :

Rien d’autre à dire sur Atlantic City.

Do you know why New Jersey’s got so much toxic waste, and California so many lawyers?
Because New Jersey had the first choice.

Première constatation sur le New Jersey : il est interdit de posséder, boire, vendre ou offrir du vin dans les state parks.
Deuxième constatation sur le New Jersey : il est interdit aux clients de la station-service de se servir à la pompe; les full-serve sont obligatoires, sauf dans les high-crime areas, là où il serait trop dangereux pour les préposés de tenir l’argent liquide en vue. Question de santé-sécurité au travail, bien sûr.

Duel : New Jersey vs Californie







Vous pouvez voter (boîte à droite)

Ensuite, arrêt au lieu de la quasi-naissance d’Annick, Wildwood. En arrivant à Wildwood, nous avons tout compris! Annick, en snobinarde de NDG (quoique de Côte-des-Neiges à cette époque) a refusé de naître dans cet endroit quétaine à notre goût. Mais la visite a valu le déplacement! Nous pourrons proposer aux bloggeurs et bloggeuses une ré-édition du vote populaire pour la meilleure enseigne kitsh-à-notre-ou-votre-goût!!! Préparez vos écrans!

Enfin, promenade à Cape May, essentiellement le temps de faire l’épicerie, non pas dans un Whole Foods, mais dans un ACME. C’est la compagnie d’objets meurtriers de Road Runner, vous vous souvenez? On a fait « mip mip » à la caisse, mais ils n’ont pas compris l’allusion.

Tuyau pour Jo de Nuts : il y a un NUT HOUSE à Cape May!

Pour cette raison, et aussi parce qu’il fait beau, on reste ici une journée de plus. Demain : Philadelphie. Ensuite, Annapolis et/ou Baltimore.

Nous avons reçu quelques entrées pour le concours de fleurs. Nous attendons toujours celle(s) de Francine T.

Nous attendons également vos commentaires... Lucille, tu es plus loquace d'habitude!